Comment fusionner des photos à des fins d'édition ?

Comment fusionner des photos à des fins d'édition ?

Fusionner des photos sous Paint

La fusion de plusieurs photos permet de donner plus de puissance visuelle à une œuvre finale. Avec la bonne combinaison de photos, vous pouvez améliorer l'intérêt visuel, ajouter des effets ou raconter une histoire. Il existe autant de méthodes de combinaison des images qu'il y a de façons de les utiliser. Vous pouvez les placer côte à côte, les mélanger ou faire un collage de photos sous toutes sortes de formes. Bien que vous ayez besoin d'une application riche en fonctionnalités graphiques pour des projets complexes, vous pouvez utiliser des logiciels de base pour les projets les plus simples.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • Windows 7
  • Paint

Étapes de réalisation

1.

Cliquez sur l'icône du menu "Démarrer" puis sélectionnez le programme Paint pour l'ouvrir. Cliquez ensuite sur l'icône bleue avec une flèche dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Paint.

2.

Cliquez sur "Ouvrir", naviguez dans la bilbiothèque "Images" et sélectionnez une photo de fond. La photo de fond est l'image que vous souhaitez placer sous ou derrière les autres images. Gardez le dossier ouvert.

3.

Démarrez une autre instance de Paint, cliquez sur "Ouvrir" et sélectionnez une autre photo que vous souhaitez fusionner avec le fond. Cliquez ensuite sur "Ouvrir" pour afficher le fichier.

4.

Cliquez sur la flèche sur le bouton "Crayon" situé dans le menu. Choisissez une taille en cliquant sur le bouton "Taille" et en sélectionnant la taille désirée dans la liste déroulante.

5.

Choisissez une couleur dans la palette de couleurs : la couleur ne doit pas être présente dans la partie de la photo que vous souhaitez utiliser. Cliquez et dessinez sur les zones de la photo que vous ne souhaitez pas utiliser dans le projet composite.

6.

Cliquez ensuite sur la flèche sur le bouton "Sélection" du menu Paint. Cliquez sur l'outil de sélection rectangulaire et tracez un rectangle autour de la zone désirée dans l'image.

7.

Cliquez sur "Copier" dans le menu, puis retournez à la photo de fond que vous avez ouvert plus tôt dans Paint. Cliquez sur la flèche en dessous du groupe d'outils "Sélection". Cochez la case "sélection transparente".

8.

Cliquez sur le bouton "Couleur 2" de Paint. Choisissez une couleur qui est identique à celle choisie pour l'autre photo. Cliquez sur "Coller". Sans désélectionner la photo que vous venez de copier, déplacez-la sur la photo de fond à l'endroit où vous souhaitez la placer.

9.

Finalement, cliquez sur "Redimensionner" si vous souhaitez redimensionner la photo. Vous devriez maintenant voir la photo de premier plan fusionnée avec la photo en arrière-plan.

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on