Comment détecter des difficultés d’apprentissage chez l’enfant ?

 

par lucie56190 |

     
Comment détecter des difficultés d’apprentissage chez l’enfant ?

Les difficultés d’apprentissage de votre enfant peuvent parfois provoquer un échec scolaire et c’est pourquoi il est très important d’apprendre à détecter les signaux qui vous mettront sur la voix et vous faire réagir.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De mauvaises notes sur au moins un trimestre
  • Des difficultés de concentration
  • Une baisse d'estime de soi
  • Un manque de motivation

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord il faut bien faire la différence entre le fait que votre enfant puisse avoir des mauvaises notes ou un manque de motivation passager avec le fait que votre enfant ait des notes passables voire très mauvaises sur du long terme (2 trimestres).

2.

Si les notes de votre enfant sont mauvaises dans toutes les matières et ce depuis un certain temps alors on pourra parler de difficultés d’apprentissage ou d’échec scolaire mais si votre enfant a une moyenne en baisse de façon passagère on parlera de fléchissement scolaire.

3.

Pour parler de difficultés d’apprentissage les notes de votre enfant doivent être basses depuis 6 mois, sa motivation n'est plus la même, il semble désintéressé de tout constamment. L’obtention de ces notes ne le fait nullement réagir et il n’est pas décidé à travailler davantage.

4.

Votre enfant pourra également présenter certains signes évident qu’il manque de confiance en lui, il se sentira nul et dépourvu de toute fierté. Il pourra également vous dire qu’il s’ennuie en classe et qu’il ne trouve aucun intérêt à apprendre les leçons.

5.

Enfin il vous dira qu’il ne veut pas aller à l’école. Certains enfants présentent même un coté depressif et tous ces éléments devront vous mettre sur la voix qu’il est en grande difficulté scolaire. Des soucis familiaux, des difficultés d’insertion peuvent être à l’origine de ces troubles mais il conviendra de vous faire aider pour résoudre cette situation.

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on