Comment utiliser de l’ail et du piment fort pour se débarrasser des pucerons ?

 

par joc |

     
Comment utiliser de l’ail et du piment fort pour se débarrasser des pucerons ?

Les plantes de nos jardins sont des ravissements pour nos yeux lorsqu’elles sont saines et bien entretenues. Seulement, elles sont en même temps très vulnérables et il faut les protéger des maladies et des parasites. Un de leurs principaux ennemis est le puceron. On va quand même pouvoir s’en débarrasser avec des produits naturels.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • trois gousses d'ail
  • trois cuillères d'huile de table
  • quatre piments forts
  • deux litres d'eau

Étapes de réalisation

1.

Il faut faire macérer trois gousses d’ail écrasées dans trois grosses cuillères d’huile de table. Laisser le mélange macérer pendant une journée et une nuit entières. Faites bouillir quatre piments forts dans deux litres d’eau.

2.

Laissez le mélange réduire d’un tiers environ puis refroidir à température ambiante. Rajoutez l’ail et l’huile et passez la préparation dans un mixer puis filtrez dans une passoire à fin grillage comme un chinois de cuisine par exemple.

3.

Il faut ensuite rajouter deux grosses cuillères de savon biodégradable à l’ensemble et diluer le tout dans quatre litres d’eau froide. Mettez dans un pulvérisateur et vaporisez le mélange sur le feuillage des plantes concernées.

Chercher un article sur Comment fait-on