Comment faire venir des semis de fraises décoratives dans un jardin ?

 

par joc |

     
Comment faire venir des semis de fraises décoratives dans un jardin ?

Les fraises décoratives existent et en plus elles sont excellentes à manger. On peut ainsi les ajouter à des massifs de fleurs pour y ajouter une touche originale, colorée et parfumée. En plus, les fraisiers se plairont au milieu d’autres fleurs car ils sont très rustiques et faciles à entretenir.

Étapes de réalisation

1.

On peut planter des fraisiers décoratifs dans les massifs mais aussi dans les jardinières. Quand ils fleuriront, ils seront du plus bel effet car leurs teintes varient du blanc au rouge en passant par le rose tendre.

2.

L’autre avantage, c’est que l’on pourra déguster les fruits tout au long de l’été. Il faut semer les graines à la surface du terreau et il faut les couvrir ensuite de mousse de tourbe ou de vermiculite que l’on peut se procurer en jardinerie.

3.

Un mois après les jeunes plants apparaissent et dès qu’ils auront trois feuilles on pourra les transplanter en terre à l’extérieur début juin. Pour faciliter la plantation des graines qui sont minuscules, il faut utiliser un semoir pour mini-semences.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on