Comment planter les radis pour en avoir du printemps à l’automne ?

 

par joc |

     
Comment planter les radis pour en avoir du printemps à l’automne ?

Les radis ont une croissance extrêmement rapide et il en existe deux variétés qui se complètent et peuvent donner du printemps jusqu’à l’automne. Il faut seulement être un peu organisé pour les planter et les récolter.

Étapes de réalisation

1.

Le premier type de radis est celui d’été qui possède une pelure rouge ou blanche ou des deux couleurs mélangées. L’autre variété de radis est le radis d’automne et sa pelure est blanche ou toute noire.

2.

Les radis d’été se sèment en pleine terre à partir de la mi-avril. Entre le semis et la récolte, il va se passer seulement trois semaines car ils poussent très rapidement. Si on veut avoir de ces radis tout l’été, il suffit simplement d’en planter tous les dix jours jusqu’à la fin juillet.

3.

Il faut récolter les radis les plus mûrs ainsi pour éclaircir les plates-bandes. Les radis d’automne sont bien plus longs pour être ramassés. Il faut compter un mois et demi entre le semis et la récolte. Il faudra donc commencer à les semer à la mi-juillet pour les avoir à partir du début septembre.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on