Comment choisir sa canne à pêche pour le surf casting ?

 

par Nanna |

     
Comment choisir sa canne à pêche pour le surf casting ?

Le surf casting est une technique de pêche complexe. Sans matériel adapté on est voué à l‘échec. On ne pêche pas le bar et la daurade de la même manière, avec les mêmes hameçons et dans les mêmes conditions.
Les cannes de surf casting sont longues et encombrantes. Elles sont constituées de trois brins. Le brin le plus bas retient le moulinet. On peut trouver des cannes à deux brins réservées pour la pêche du maigre.

Étapes de réalisation

1.

Les emmanchements des brins les plus courants sont droits, le plus fin s’emboîte dans le plus large. Les emmanchements inversés fonctionnent à l’inverse. Les emmanchements spigo sont composés de cylindres qui s’emboîtent dans les brins inférieurs.
Les emmanchements spigo sont utiles pour la pêche de gros poissons, sinon on peut très bien utiliser des emmanchements droits.
Veillez à ce que les points d’emboîtement soient renforcés.

2.

Les anneaux de céramique sont les plus répandus mais ils s'usent à force d'être sollicités. Ils ont remplacé les anneaux métalliques. Les plus performants sont les anneaux en aluminium car ils sont très résistants et très légers.
On peut trouver des modèles de cannes sans anneaux très confortables et performants.

3.

Il existe deux types de portes-moulinets. Les moulinets ligaturés à glissière ou tubulaires, ces derniers étant un peu plus fragiles.

4.

Les cannes récentes sont agrémentées d’agréables poignées en mousse. Les cannes à pommeaux demandent l’utilisation de portes-cannes. Les autres sont finies par une pique qui permet de les ficherr dans le sol.

5.

Choisissez une canne équipée de réflexto, sinon, entourez des bandes d’adhésif réfléchissants autour des brins afin de repérer sans difficulté des mouvements annonçant une touche.

6.

Il existe des cannes de pointe sensible, des cannes semi-paraboliques, ou de pointe moyenne qui auront une souplesse et une fermeté différente. La résistance d’une canne se mesure en ibs. La puissance se mesure en gramme.

7.

Pour choisir une bonne canne, faites attention à l'action de la canne, sa glisse et son frein en premier lieu.
L'échelle de poids indiquée sur les cannes correspond à la puissance minimale et maximale à laquelle peut être soumise la canne.

8.

Quand la mer est plate, les cannes de surf casting resteront à la maison, on sortira des cannes plus légères.
Quand la mer est agitée on choisira des cannes de surf casting robustes.

9.

Pour pêcher la raie, même en condition de mer calme, on sort les cannes de surf casting traditionnelles souples et légères mais puissantes.
Pour pêcher le turbot, on sortira une canne légère de 4m50 minimum à action de pointe car ce poisson se touche dans des conditions de mer forte.
Les daurades grises se laissent prendre par des cannes courtes de 3m environ.

Commentaires

Fredy91 | 02/03/2013  

Bonjour, c'est interessant mais de quand date cet article?

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on