Comment tailler les concombres dans un jardin ?

 

par joc |

     
Comment tailler les concombres dans un jardin ?

Quand on fait pousser des concombres dans un jardin potager, il faut savoir comment entretenir ces plantes et surtout savoir comment les tailler afin que les plants produisent plus de légumes que de feuilles. Les concombres sont des plantes rampantes et se propagent très vite.

Étapes de réalisation

1.

Plus on taillera les pieds de concombre comme il faut et plus on aura de fruits beaux et gouteux à récolter. Il faut savoir que les tiges rampantes peuvent atteindre une longueur de deux mètres très rapidement.

2.

Pour avoir de beaux concombres, il va falloir tailler les feuilles et les branches latérales qui ne donneront pas de fruits mais qui épuiseront la plante. Il faut conserver seulement le pied et la tige principale. On peut tailler ces rameaux latéraux avec l’aide d’un sécateur.

3.

L’opération de taille des rameaux latéraux doit se faire à la bonne saison et chaque semaine. Les fruits existant vont forcir à vue d’œil et de nouveaux vont se former très rapidement. Cette opération menée aidera à avoir de gros concombres moins nombreux certes mais bien meilleurs et plus charnus.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, fer, magnésium et calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Sabine la jardinière

Cultiver ses pastèques

Comme son cousin le melon, la pastèque est le fruit star de l'été. Sucrée et très savoureuse, elle est très appréciée grâce à ses qualités très rafraîchissantes. Facile à cultiver, elle est riche en vitamines et en sels minéraux.

Chercher un article sur Comment fait-on