Comment composer avec son patron ?

 

par natlie73 |

     

Les diplômes et l'expérience professionnelle n'y feront rien : il vous faudra toujours composer avec votre patron, même si celui-ci est exigeant, bougon ou lunatique :

Étapes de réalisation

1.

L'exigeant, comment le reconnaître ? Il ne cesse de vous demander des précisions sur des points de détail, vous rappelle constamment pour des renseignements complémentaires.
La bonne attitude : faites le travail demandé mais posez vos limites. Apprenez à dire non, notamment quand ses demandes vous empêchent de mener à bien vos autres tâches.

2.

L bougon est d’humeur maussade dès son arrivée au bureau, dit à peine bonjour et quand il ouvre la bouche c’est systématiquement pour parler boulot.
Pour y faire face, surtout ne prenez pas son comportement pour de l’agressivité contre vous. Faites votre travail convenablement, répondez à ses demandes et c’est tout.

3.

Votre patron peut aussi être lunatique : un jour il vous porte aux nues, le lendemain, sans raison apparente, il vous signifie que votre travail n’est ni fait ni à faire ! Epuisant ! La bonne attitude ! Fuyez les rapports amicaux et limitez-vous à des rapports strictement professionnels : s’il se permet des réflexions déplacées, n’hésitez pas à le lui dire, calmement mais fermement.

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on