Comment vous simplifier la vie dans la maison ?

 

par natlie73 |

     
Comment vous simplifier la vie dans la maison ?

Un tour de main pour améliorer une recette, une astuce pour gagner du temps à la maison, un geste pour ressentir immédiatement du bien-être : il y a toujours un truc pour embellir le quotidien.

Étapes de réalisation

1.

Salade bien fraîche ! Vous venez de préparer une grande salade de riz, de pâtes ou de légumes pour un dîner léger entre copain ? Pour qu’elle reste fraîche le plus longtemps possible, remplissez un sachet de congélation à fermeture zip de glaçons et de quelques cuillères de sel, fermez le sachet et placez-le au fond du saladier. Recouvrez de quelques feuilles de laitue et versez votre salade dessus.

2.

Pull désodorisé ! La laine de vos pulls a pris une odeur de renfermé ? Pour les désodoriser rapidement, vaporisez chaque pull d’un peu de vodka : l’alcool tuera les bactéries sans laisser d’odeur.

3.

Economisez ! Quand il reste un fond de produit dans vos flacons de lessive ou de détergent, remplissez-les d’eau froide et utilisez le produit dilué pour nettoyer les surfaces lisses de la maison.

4.

Tomates cerise savoureuses ! Vous aimez ajouter quelques tomates cerises à vos salades, mais elles ne s’imprègnent jamais de vinaigrette ? Piquez chaque tomate au préalable avec une fourchette pour permettre à la préparation de pénétrer la chair.

5.

Eloignez votre chat des étagères de cuisine ! Votre chat a l’habitude d’escalader vos placards et étagères de cuisine ? Pour y remédier, tapissez-les de papier alu : le crissement du papier, désagréable pour lui, dissuadera le chat d’y poser les pattes.

6.

Porte silencieuse ! Pour empêcher les gonds d’une porte de grincer, vaporisez un peu de mousse à raser sur une brosse à dents et enduisez-en les gonds : la glycérine contenue dans la mousse agira comme un lubrifiant.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on