Comment contrôler vos dépenses ?

 

par natlie73 |

     

Pour éviter les fins de mois difficiles, petits conseils pour mieux gérer votre budget :

Étapes de réalisation

1.

Budget alimentaire ! Allez dans les enseignes discount : par principe, certains d’entre nous mettent un point d’honneur à ne pas les fréquenter. Ces supermarchés (Aldi, Leader Price, Ed) se sont pourtant beaucoup améliorés ces dernières années et proposent des produits de qualité très honorable.

2.

Achetez en vrac ou en grosse quantité : il y a souvent des promotions sur ce type de denrées (par exemple sur les barquettes de viande en format familial). N’hésitez pas : vous surgèlerez ensuite ce que vous ne mangez pas.

3.

Ciblez les fins de marché : allez musarder sur votre marché aux heures où il se termine (autour de 13 heures). Les fruits et les légumes y sont bradés. Certains vous seront même offerts par les commerçants, pour s’épargner la peine de les remporter.

4.

Budget vêtements ! Rendez-vous dans les magasins d’usine : si vous cherchez un tailleur ou une robe griffée pour une occasion particulière, mettez le cap sur ce type de structure commerciale où les vêtements de marque sont déstockés.
Liste sur le site :
www.lesmagasinsdusine.com/magasin-usine ).

5.

Faites du troc avec votre famille, vos amis et collègues : faites fonctionner votre réseau social. Pour habiller vos enfants vous pouvez faire des échanges d’habits avec d’autres mamans.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on