Comment réussir un menage express ?

 

par natlie73 |

     

Tout le monde manque de temps pour réaliser le ménage de la maison de fond en comble. Alors, si vous aussi vous êtes préssé de terminer au plus vite, suivez ces quelques astuces :

Étapes de réalisation

1.

Nettoyez les zones sales uniquement ! Pourquoi astiquer la porte entière quand c’est seulement le pourtour de la poignée qui demande un petit coup de propre ? contentez-vous de nettoyer ce qui en a besoin.

2.

Gagnez du temps ! Laissez agir vos produits d’entretien et pendant ce temps, profitez-en pour nettoyer autre chose : passez l’aspirateur pendant que le spray nettoyant pour vitrocéramique fait son travail, vous gagnerez à la fois du temps et de l’efficacité.

3.

Prenez la bonne direction ! Vous allez réussir plus de choses en moins de temps si vous travaillez de droite à gauche et de haut en bas dans une pièce, en vous attaquant aux zones intermédiaires à la fin. De cette façon, vous pourrez tout nettoyer en restant au même endroit au lieu de faire des allers-retours.

4.

N’attendez pas ! Enlever une tache ou une éclaboussure récente prend quelques instants, alors qu’il sera plus fastidieux de la nettoyer quand elle aura séché. Gardez un petit kit de nettoyage dans chaque pièce et utilisez-le dès qu’un accident arrive.

5.

Utilisez moins de produit ! Employez seulement la dose de produit d’entretien nécessaire : chaque dose supplémentaire vous oblige à investir plus de temps pour rincer et essuyer le surplus.

6.

Limitez votre temps de travail ! Fixez-vous une heure de fin de tache pour chaque séance de nettoyage. Vous vous sentirez mieux car vous saurez qu’un terme est fixé à la corvée programmée ce qui vous incitera à aller plus vite.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on