Comment suivre la distribution des glandes sudoripares dans la peau ?

 

par stylo |

     
Comment suivre la distribution des glandes sudoripares dans la peau ?

Les glandes sudoripares sont de petites ouvertures situées dans la peau afin de réguler la température corporelle. Les glandes sudoripares peuvent être trouvées dans presque chaque partie du corps. Elles sont trop petites pour être visibles à l'œil nu. La distribution des glandes sudoripares est différentes selon les régions du corps.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, choisissez plusieurs parties de votre corps comme par exemple la paume de la main, les jambes ou les avant-bras. Ensuite, trempez un coton-tige dans de l'iode et couvrez chaque zone d'une fine couche avec le produit.

2.

Laissez sécher l'iode complètement. Placez du papier millimétré sur la zone de votre peau recouverte d'iode. Assurez-vous que le papier soit bien posé à plat sur la surface de la peau. Laissez la feuille pendant 20 à 30 minutes.

3.

Retirez délicatement le papier de chaque zone du corps. Il y aura des points bleus-noirs représentant chacune des glandes sudoripares actives. Comptez le nombre de points dans un carré. Il s'agit de la distribution des glandes sudoripares par centimètre carré. Vous pouvez comparer la densité des glandes sudoripares dans chaque partie du corps.

Sur le même thème

jennifer568

Comment se produit une éclipse solaire ?

Dès qu'il se produit une éclipse solaire, nous sommes tous à nos fenêtres parés de nos lunettes mais savez vous de quel manière elles se produisent ?

superbetty-boop

Comment en savoir plus sur le beurre karité ?

Que connait-on finalement sur le beurre de karité ? Le karité, appelé wolof « l'arbre à beurre », pousse dans les savanes boisées, sur les pentes des collines ou sur les plateaux de toute l'Afrique de l'ouest. Cet arbre est particulièrement proté

Fabrice MVondo

Comment faire de la lumière avec du quartz ?

Le quartz est une pierre piézo-électrique qui peut produire une petite lumière si elle soumise à une pression physique ou un stress. Théoriquement, cela est causé par la capacité de la pierre à créer de l'électricité à partir de la séparation

Chercher un article sur Comment fait-on