Comment favoriser la croissance de la gaine de myéline ?

 

par stylo |

     
Comment favoriser la croissance de la gaine de myéline ?

Le cerveau est composé de milliards de neurones. La gaine de myéline isole certains axones, ce qui leur permet de fonctionner plus rapidement. Elle est principalement composée d'acides gras oméga 3, que le corps est incapable de produire lui-même.

Étapes de réalisation

1.

Mangez des aliments riches en oméga 3. L'huile de lin et de chanvre contiennent énormément d'oméga 3. Les poissons gras comme le saumon, le maquereau, le hareng, les anguilles et l'huile de poisson contiennent également beaucoup d'oméga 3.

2.

Évitez de manger en quantité excessive les aliments riches en oméga 6 comme l'huile de tournesol, les graines de soja ou encore le maïs. Il est quand même primordial pour votre santé d'en consommer, mais en quantité limité. En excès, l'oméga 6 empêche les omégas 3 d'accomplir leurs tâches.

3.

Enlevez les aliments transformés de votre régime alimentaire. En effet, ce type d'aliment entraîne un déséquilibre qui entrave la capacité de notre corps à absorber des omégas 3 et à produire des gaines de myéline. Consommez des multivitamines qui aideront votre système nerveux central à protéger les gaines de myéline.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on