Comment atténuer les taches des aisselles des peaux ethniques ?

 

par bibi86 |

     
Comment atténuer les taches des aisselles des peaux ethniques ?

Les peaux ethniques ont tendance à facilement se tacher au niveau des aisselles en raison d’une hyperpigmentation due aux irritations causées par les produits d’épilation. Si vous êtes confronté à ce problème, voici des conseils pour le résoudre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 3 cuillerées à café de lait
  • 2 cuillerées à soupe d’argile verte

Étapes de réalisation

1.

Prenez 3 cuillerées à café de lait que vous aurez préalablement chauffé. Versez le lait dans un récipient et mélangez-le avec 2 cuillerées à soupe d’argile verte. Appliquez cette préparation sur vos aisselles comme si vous faisiez un gommage. Laissez reposer jusqu’à ce que cela soit sec puis rincez abondamment à l’eau tiède.

2.

Pendant votre douche, prenez une noisette de gommage pour le corps, appliquez-la sur vos aisselles et frottez doucement à l’aide d’un gant de toilette. Ceci permettra de dépigmenter la peau de vos aisselles à ce niveau.

3.

N’utilisez pas de crème dépilatoire sur vos aisselles : préférez les épiler vous-même pour éviter d’irriter votre peau à ce niveau. Avant chaque épilation, passez un glaçon sur vos aisselles et saupoudrez un peu de talc pour prévenir les irritations.

Sur le même thème

bibi86

Comment stimuler la repousse des cheveux ethniques ?

Si vous avez des cheveux ethniques, vous savez sans nul doute que leur repousse peut parfois s’avérer ardue en raison de leurs caractéristiques. Ne vous inquiétez toutefois pas car vous pouvez air pour doper cette repousse grâce aux recettes suivant

Titiana

Comment laver vos dreadlocks ?

Si vous avez choisi d’adopter les dreadlocks, sachez que vous devez en prendre grand soin et les entretenir. Autrement, vos cheveux risquent de se défaire et de coller. Les laver est tout aussi important, surtout pour une bonne hygiène de vos cheveux.

Titiana

Comment hydrater une peau noire ou métissée ?

Une peau noire ou métissée a la fâcheuse tendance à se déshydrater rapidement. Pour avoir une peau éclatante de santé, il faut l’hydrater régulièrement et avec les bons produits. Voici quelques conseils.

Chercher un article sur Comment fait-on