A lire aussi
par lucie56190 |
La réduction de la consommation énergétique de votre maison présente de nombreux avantages. L’utilisation d’un poêle à bois en guise de chauffage est non seulement écologique mais vous permettra de réduire considérablement vos factures d’énergie.
Quelles sont les fournitures nécessaires ?
Étapes de réalisation
Investir dans un poêle à bois pour chauffer partiellement ou totalement votre maison vous permettra d'obtenir un crédit d’impôt accordé par l’état. En effet, l’état incite les ménages à investir dans des équipements écologiques en leur octroyant une déduction sur leur imposition. Le montant du crédit d’impôt qui peut vous être accordé est calculé en fonction de votre investissement et de la réduction de la consommation d’énergie qu’il permet.
Certaines conditions doivent cependant être réunies afin d’obtenir ce crédit d’impôt : l’installation du poêle à bois doit concerner votre logement principal et vous devez faire appel à un professionnel pour son installation.
Par ailleurs, l’utilisation de ce mode de chauffage est écologique puisqu’il fonctionne au bois qui est une énergie renouvelable et qui s’avère être moins polluant puisque le rejet de C02 est moindre. Toutefois votre maison doit également avoir une très bonne isolation afin de permettre de garder la chaleur à l’intérieur : sans cette bonne isolation vous seriez contraint d’allumer votre chauffage.
Que ce soit pour chauffer votre maison partiellement ou totalement vos économies seront certaines. Les autres modes de chauffage présentent un coût très important et le bois est le matériau qui est le moins cher. Par conséquent, vos factures d’énergie seront très allégées et votre investissement rapidement amorti.
Sur le même thème
Comment équilibrer un radiateur ?
Dans les maisons équipées d'une chaudière, il arrive que certains radiateurs soient moins chauds que d'autres. Il s'agit le plus souvent des radiateurs les plus éloignés de la chaudière. Cela signifie que le fluide caloporteur ne circule pas harmoni
Quand les premières crises de l'énergie ont encouragé les travaux d'isolation sous toiture, on a souvent cru indispensable de garnir de matériau isolant jusqu'aux égouts. Privé d'aération, la charpente devenait la proie des insectes xylophages. La
Comment installer un radiateur sèche-serviette
Le sèche-serviette électrique est le radiateur idéal pour la salle de bains. Son installation est relativement simple mais nécessite un appareil adapté vendu dans les magasins spécialisés : un boîtier de raccordement électrique équipé d’un c
Chercher un article sur Comment fait-on
Articles sur le même sujet
Derniers articles Chauffage & climatisation