Comment couvrir une tonnelle ou des clôtures de jardin ?

 

par joc |

     
Comment couvrir une tonnelle ou des clôtures de jardin ?

Quand on installe une tonnelle dans son jardin, c’est souvent pour créer un lieu de repos qui doit être joliment décoré. Il existe certaines plantes qui pourront parer cette tonnelle grâce à leur beau feuillage et leurs jolies fleurs. On peut aussi utiliser les mêmes couvertures pour les clôtures.

Étapes de réalisation

1.

L’une d’entre ces plantes a être la plus remarquable est adaptée pour cette utilisation est la Gloire du matin. En une seule saison, elle atteint 2 à 3 mètres de longueur et peut recouvrir intégralement un treillis.

2.

Juste après les derniers gels, au début du printemps, on peut semer les graines directement en terre mais on peut aussi les planter en semis sous châssis plutôt dans l’hiver. Cette opération est faisable mais pas très conseillée.

3.

En effet, les gloires du matin ne supportent pas bien que l’on touche à leurs racines et le repiquage reste très délicat. Il vaut mieux les planter dans des godets remplis de tourbe et de terreau un mois avant les derniers gels.

4.

Cette action limite le nombre de rempotages avant de les mettre en pleine terre lorsqu’il n’y aura plus de gel. Si on veut que les gloires du matin fleurissent beaucoup, il faut les planter dans un sol pauvre.

5.

Malgré la pauvreté du sol, il faudra que ce dernier soit bien drainé et en plein soleil. Il faut savoir que si le sol est trop riche, il fera pousser en premier les tiges au détriment des fleurs à venir.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment créer un jardin de thé japonais ?

Pour connaître et apprécier l’essence d’un jardin de thé japonais, vous devez comprendre la culture japonaise qui se lie étroitement à la nature. Cependant, afin de créer un havre de paix dans votre propre cour, vous pouvez imiter la beauté et

gourmette

Comment créer un clayonnage ?

Vous souhaitez créer une séparation entre le jardin et le potager, ou délimiter vos plantations de votre gazon ? Pensez au clayonnage, facile à mettre à place, et de conception écologique :

Chercher un article sur Comment fait-on