Comment préparer des jardinières de bulbes de printemps ?

 

par joc |

     
Comment préparer des jardinières de bulbes de printemps ?

Quoi de plus joli que des jardinières remplies de tulipes multicolores sur une terrasse au printemps ? Les bulbes de printemps sont faciles à planter, à faire venir et donnent toujours des résultats excellents et parfois surprenants. On peut les panacher pour avoir plusieurs variétés de fleurs dans le même bac.

Étapes de réalisation

1.

Si on veut panacher des bulbes de printemps de différentes variétés dans la même jardinière, il faut savoir que ces derniers ne seront pas nécessairement plantées à la même profondeur. En effet et par exemple, les crocus se plantent à dix centimètres de profondeur et les tulipes entre quinze et trente.

2.

Il va donc falloir préparer chaque jardinière de façon spécifique en fonction de ce que l’on veut planter. Le procédé est de planter par couches successives. Il faut commencer par mettre une couche de terreau au fond de la jardinière.

3.

Ensuite, il faut mettre les bulbes qui ont besoin d’être plantés le plus en profondeur. Il va falloir rajouter une seconde couche de terreau, rajouter les autres bulbes et ainsi de suite. Respecter les hauteurs marquées sur les poches des bulbes.

4.

Il faudra veiller à ne pas planter les bulbes les uns sur les autres et laisser des distances respectables pour que chaque plante ait la place de pousser. Il ne faut pas non plus les mettre trop près des bords pour éviter le gelet s'il y a de la neige, il faut en recouvrir la jardinière.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on