L'auteur

l2sem l2sem

"Deux valent mieux qu'un, parce qu'ils retirent un bon salaire de leur travail. Car, s'ils tombent, l'un relève son compagnon...Et si quelqu'un est plus fort qu'un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois brins ne se rompt pas facilemen

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment nourrir son perroquet ?

 

par l2sem |

     
Comment nourrir son perroquet ?

Les perroquets sont des oiseauxet qui aiment grignoter un peu de tout mais qui ont des préférences alimentaires. Que donner à votre perroquet pour le tenir en forme ?

Étapes de réalisation

1.

Comme pour les êtres humains, il convient de varier la nourriture de votre perroquet au risque de l’exposer à des carences alimentaires qui sont la cause de certaines maladies.

2.

Les perroquets sont friands de graines comme beaucoup d’autres espèces d’oiseaux. De préférence, offrez à votre perroquet des épis ou graines de maïs. Vous pouvez les cuire ou non.

3.

Contrairement à beaucoup d’autres oiseaux, les perroquets ont du mal à picorer des grains très petits comme le mil ou le riz à cause de la forme crochue mais courbée de leur bec. Prenez donc soin de les faire cuire et servez-les dans un petit bol pour faciliter la tâche à l’animal.

4.

Offrez à votre oiseau domestique, des fruits comme la papaye, les bananes douces très souvent, pour varier.
D’autres fruits tels que les melons et les pastèques juteux sont appréciés par les perroquets. Ne les privez pas non plus de pain et de petites pâtisseries au chocolat.

5.

Dans la cage de votre perroquet veillez à disposer une source d’eau que vous changerez régulièrement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les perroquets mangent un peu de tout. Partagez avec lui tout ce que vous aimez manger chez vous.

Il existe des boutiques spécialisées qui proposent de la nourriture adaptée pour les perroquets. Vous pouvez également y faire un tour.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on