L'auteur

l2sem l2sem

"Deux valent mieux qu'un, parce qu'ils retirent un bon salaire de leur travail. Car, s'ils tombent, l'un relève son compagnon...Et si quelqu'un est plus fort qu'un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois brins ne se rompt pas facilemen

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment conserver du manioc déjà déterré ?

 

par l2sem |

     
Comment conserver du manioc déjà déterré ?

Après la récolte vous vous rendez compte que vous avezr déterré plus de racines de manioc que nécessaire ? Nous vous donnons quelques astuces pour conserver le surplus de manioc pendant quelques jours.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Manioc déraciné
  • Terre humide
  • Eau

Étapes de réalisation

1.

Première astuce : creusez un trou dans un endroit humide de votre jardin. Mettez-y le surplus de manioc que vous comptez garder. Refermez ensuite le trou avec de la terre. Il se conservera frais pendant des jours.

2.

Au cas où le sol est dur et sec, creusez néanmoins un trou. Déposez-y les racines de manioc puis refermez le trou avec de la terre.
Versez ensuite de l’eau sur le trou pour l'humidifier.

3.

Deuxième astuce : si vous souhaitez utiliser les racines dans un délai plus court alors lavez le manioc sans l’éplucher puis déposez les racines dans un récipient rempli d’eau. votre manioc restera frais 1 à 2 jours.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on