Comment diviser des astilbes dans son jardin ?

 

par joc |

     
Comment diviser des astilbes dans son jardin ?

Les astilbes sont des plantes vivaces qui donnent une magnifique floraison très abondante au printemps. Elles aiment bien les endroits ombragés et l’humidité. Il est d’ailleurs fortement conseillé de mettre du pouzzolane au fond des trous quand on les plante pour conserver l’humidité. A la saison venue on peut les diviser.

Étapes de réalisation

1.

Au fur et à mesure des années qui passent les astilbes ont des racines qui deviennent très dures et si on veut les diviser, il va falloir se munir d’une pelle-bêche très bien aiguisée. On n’est pas obligé de déterrer tout le plant.

2.

Il suffit d’enfoncer la pelle bêche au milieu du plant, de sortir la partie désirée en l’ayant taillée net et de la replanter immédiatement à l’endroit prévu. Il faut quand même soulever le plant à planter ailleurs.

3.

Pour cette opération, il va falloir découper un rond tout au tour de la partie de la plante à sortir et prendre la motte de terre avec les racines. Il faudra se servir de la pelle-bêche comme un levier pour décoller la plante du sol.

4.

Il est possible ensuite de couper la motte en plusieurs bouts mais il faudra conserver deux tiges à chacun d’eux. Dans le nouveau trou, il faut penser à mettre du compost et si possible des os moulus. Planter et bien tasser le sol puis arroser beaucoup.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on