Comment entretenir les lilas greffés dans son jardin ?

 

par joc |

     
Comment entretenir les lilas greffés dans son jardin ?

Lorsqu’on veut propager de beaux lilas dans son jardin, il faut greffer ces derniers. On les greffera en automne et ils seront plantés dans un sol fertil au soleil mais aussi à mi-ombre. Ils vont commencer à se développer au printemps et c’est à ce moment qu’il va falloir les surveiller.

Étapes de réalisation

1.

En effet, les lilas greffés vont avoir des pousses qui vont partir du sol et se développer si on n’y fait rien. Comme les lilas sont greffés, ces pousses vont sortir en dessous des greffes et seront issues du lilas commun.

2.

Il va falloir les supprimer si on ne veut pas avoir d’arbustes affaiblis d’une part et trop fournis à sa base avec des branches non greffées. Autrement, l’arbuste sera mixte, c'est à dire qu'au dessus du greffon il sera de variété souhaitée et en dessous de ce dernier, on verra fleurir un lilas commun.

3.

Il faut donc couper ces pousses nommées des "gourmands" avec l’aide d’un sécateur. Il faut les éliminer le plus près possible du tronc et les sectionner ainsi à la jonction avec la tige principale.

4.

Les gourmands qui sortiront du sol devront être arrachés à la main, chose qui n’est pas aisée. Il faudra peut-être creuser un peu avec une pelle pour que les branches viennent plus facilement. Cette opération sera à faire tous les ans si on veut garder un beau lilas greffé.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on