L'auteur

l2sem l2sem

"Deux valent mieux qu'un, parce qu'ils retirent un bon salaire de leur travail. Car, s'ils tombent, l'un relève son compagnon...Et si quelqu'un est plus fort qu'un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois brins ne se rompt pas facilemen

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment éviter les piqûres des "fourmis rouges" lorsque vous grimpez à un arbre ?

 

par l2sem |

     
Comment éviter les piqûres des "fourmis rouges" lorsque vous grimpez à un arbre ?

Attention ! Les "fourmis rouges" sont des insectes très agressifs que l’on retrouve sur certains arbres. En forêt ou dans votre jardin, il faut être prudent avec ces "fourmis rouges". Voici comment les empêcher de vous faire tomber d’un arbre alors que vous cueillez des fruits.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Cendre

Étapes de réalisation

1.

Les grimpeurs ne doivent laisser transparaître aucune peur dans les arbres. En effet, les pores sécrètent une odeur discrète dès que la peur s’empare du grimpeur, ce qui déclenche chez ces fourmis une sorte d’alarme pour l’assaut contre l’envahisseur.

2.

Cependant, mieux vaut prévenir que guérir. Il est recommandé pour se mettre à l’abri des "fourmis rouges" de frotter certaines parties du corps avec la cendre blanche de charbon de bois :bras comme la plante des pieds.

3.

Les bras surtout sont les parties les plus sensibles et vulnérables. Elles servent d’appui au grimpeur. Il convient donc de veiller à bien enduire ses membres depuis les mains jusqu’aux coudes.

4.

Grâce à la cendre, les "fourmis rouges" ne pourront percevoir l’odeur des sécrétions de votre peau. Et vous voilà à l’abri des morsures douloureuses !

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on