Comment visiter Vannes en un jour ?

 

par lucie56190 |

     
Comment visiter Vannes en un jour ?

Vannes est une des villes bretonnes préférées des touristes, située entre terre et mer. La capitale du Morbihan propose de multiples joyaux à visiter. La cité des Vénètes, située en plein cœur du golfe du Morbihan mélange les genres. Les voyageurs seront ravis de découvrir une station balnéaire dans un patrimoine architectural exceptionnel. Voici quelques conseils pour ne rien rater de votre journée à Vannes.

Étapes de réalisation

1.

Le matin, la première étape indispensable est de vous rendre au port de plaisance. Celui-ci se situe en plein cœur de la ville. Récemment modernisé, il sera l’occasion pour vous de prendre un bon bol d’air au milieu des voiliers et admirer l’architecture des bâtiments anciens qui l’entourent.

2.

Au bout du port se trouve la porte Saint-Vincent : cette ancienne porte de prison donne l’entrée au centre historique. Au cœur de Vannes vous pourrez vous balader dans les rues piétonnes de la ville fortifiée. Vous y découvrirez la cathédrale et les différents musées exposant sur l’histoire de la ville.

3.

En continuant votre chemin vous allez arriver dans le quartier Saint-Paterne et découvrir les remparts de l’extérieur de la ville, vous pourrez admirer les jardins publics qui entourent la vieille ville. Au bout des ces jardins vous serez de retour au port. Vous pourrez vous relaxer quelques instants dans l’une des nombreuses brasseries du port de plaisance.

4.

Après une matinée touristique, vous pourrez profiter de votre après-midi pour vous détendre en allant à la plage de Consleau. Cette plage donnant sur les îles du golfe vous propose de multiples activités telles que le canoë, le pédalo ou la balade en voilier. Vous aurez aussi la possibilité de profiter du sable fin et du soleil pour vous reposer.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est préférable de visiter Vannes l’été.

Mise(s) en garde :

La plupart des parkings du centre-ville sont payants.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on