Comment percer une bouteille en verre ?

 

par bzh56 |

     
Comment percer une bouteille en verre ?

Vous avez besoin de faire un trou dans une bouteille en verre pour créer une lampe ? Il est certain que si vous percez directement dans la bouteille celle-ci va exploser. Il y a pourtant une astuce très simple pour réaliser un trou dans le verre sans abimer la bouteille. Voici les étapes à suivre :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une bouteille en verre
  • Du sable Mouillé
  • Une perceuse

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, prenez la bouteille en verre et remplissez-la de sable mouillé. Le sable doit être bien tassé et remplir la bouteille. Le but est de renforcer la paroi en verre et d’éviter les vibrations lors du perçage.

2.

Une fois votre bouteille remplie de sable mouillé, assurez-vous que celui-ci est bien compact. Vous pouvez maintenant prendre votre perceuse, la régler à la vitesse minimum et commencer à effectuer le trou dans le verre. Le sable servant de renfort au verre, le perçage sera réalisé sans risque de casser la bouteille.

3.

Une fois le trou réalisé, vous pouvez vider le sable et nettoyer la bouteille. Votre perçage a été réalisé sans casse. Vous pouvez maintenant passer le fils électrique de votre future lampe dans cette ouverture.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Plus l’épaisseur du verre est épais plus le perçage sera facile à réaliser.

Mise(s) en garde :

Si votre sable n’est pas assez mouillé et tassé, la bouteille va se casser.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

ramses22000 | 06/03/2012  

Bonjour, sur google je suis tombé sur ce blog. http://fabricationinhome.blogspot.com/ Il y a un un tuto avec des photo pour le perçage d'une bouteille en verre je sais pas si cela poura t'aider. bonne journée.

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on