Comment visiter Fougères en une journée ?

 

par lucie56190 |

     
Comment visiter Fougères en une journée ?

Fougères est la troisième ville du département de l’Ille et Vilaine, située à l’est de Rennes. Cette ville pleine d’histoire est une cité médiévale aux portes de la Bretagne avec près de 25 000 habitants. Elle peut se visiter très facilement en une journée. Voici les lieux à ne pas manquer lors de votre passage à Fougères :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une voiture

Étapes de réalisation

1.

Le matin, vous pouvez vous rendre dans le centre ville de Fougères, une agréable ballade vous attend. Au cœur des rues pavées vous découvrirez de nombreux monuments historiques et de vieilles bâtisses datant de la guerre de cent ans. Parmi eux un très joli théâtre et le plus ancien beffroi de Bretagne.

2.

En continuant votre ballade, vous arriverez devant le joyau de la ville. Le château médiéval de Fougères est le plus grand d’Europe, lieu de grandes batailles, ce monument est resté indemne malgré le temps. Une visite guidée est possible toute l’année. Derrière ce géant de pierre vous pourrez découvrir la vieille ville dans le quartier de Saint-Sulpice.

3.

Après une matinée pleine de découverte et d’histoire, vous pourrez profiter de votre après-midi pour vous balader dans la forêt de fougères, l’une des plus importantes de Bretagne. Le long des sentiers vous y visiterez les jardins botaniques et le domaine balnéaire de Chênedet où une plage artificielle au bord d’un étang vous propose différentes activités nautiques telles que le pédalo ou le canoë.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on