Comment bien consommer vos laitages ?

 

par bibi86 |

     
Comment bien consommer vos laitages ?

Il ne suffit pas de consommer des laitages pour être en forme : il vous faut aussi adopter la bonne méthode pour les consommer de manière à optimiser leurs apports sur votre organisme. Voici ce que vous pouvez faire, dans ce cadre.

Étapes de réalisation

1.

Limitez votre consommation en laitage frais à un yaourt par jour. Les protéines que contient le lactosérum (présent dans les laitages frais) engendrent un pic d’insuline qui pousse l’organisme à stocker les graisses ou lieu de les éliminer.

2.

Pour décupler les apports de vos laitages, mangez-les avec des fruits, du miel ou encore du cacao. Avec les apports en minéraux de ces derniers aliments, vos laitages vous seront encore plus bénéfiques.

3.

Pour le fromage blanc, ne le consommez pas tout de suite : gardez-le pendant 1 à 2 jours et videz le petit lait. Lorsque le contenu aura diminué, vous pourrez le consommer. Grâce à cela, son contenu en lactosérum sera amoindri.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment sécher les mûres ?

C'est la saison des mûres, et vous en avez tellement que vous ne savez plus quoi en faire ? Séchez-les, et vous pourrez les conserver un an dans des bocaux ou n'importe quel autre conteneur ! Le séchage des mûres exige de la patience, mais cela en vau

la maman inspiree

Comment veiller à la conservation de l’ail avec de bonnes techniques ?

Comme tout aliment, l’ail ne se conserve pas très longtemps à moins d’user de quelques bonnes techniques, des méthodes de grand mère, certes, mais pas moins efficace que les méthodes modernes que l’on trouve aujourd’hui. Ce sont des méthodes

missie

Comment fait-on pour déterminer les aliments qu'on ne peut congeler ?

Bien que la plupart des aliments puissent être congelés, il y existe malgré tout certaines exceptions que voici.

Chercher un article sur Comment fait-on