Comment appliquer l’école de la boussole en Feng shui ?

 

par Nanna |

     
Comment appliquer l’école de la boussole en Feng shui ?

L’école de la boussole en Feng shui s’adresse à des personnes logiques à l'état d’esprit cartésien. Le matériel de base pour pratiquer l’école de la boussole se compose du plan de l’espace à aménager et d'une boussole. Comme pour l’école des bonnets noirs tibétains on utilise le "baga" pour définir les différents secteurs de la maison.

Étapes de réalisation

1.

Comment appliquer l’école de la boussole en Feng shui ?

On place le plan de la maison en respectant les directions de chaque pièce.
Les experts en feng shui utilisent une boussole spécifique appelée Luo Pan. Elle comporte 24 orientations appelées aussi les 24 montagnes.

2.

On place la boussole sur le plan au centre de la maison pour déterminer le nord.
Les huit secteurs de la "baga" sont l'argent, l'amour, la reconnaissance, la famille, les connaissances, la carrière, les mentors.

3.

On place le "baga" sur le plan de la maison en respectant les directions indiquées par la boussole afin de définir chaque secteur du lieu.
Au nord, on trouve la tortue aui correspond à la protection du lieu d'habitation.
A l'est le dragon vert correspond à la force au masculin.
Au sud le phoenix rouge correspond à la liberté.
A l'ouest, le tigre blanc correspond à la force féminine.

4.

Le chiffre personnel et le chiffre "kua" peuvent venir compléter les résultats de l’école de la boussole.

5.

Il s’agit d’optimiser la propagation des énergies positives d’un lieu en fonction de son orientation. L'école de la bossole prend aussi en compte le sexe des personnes habitant les lieux et leur date de naissance.

6.

On améliore l’aménagement de l’espace, mais on travaille aussi avec les couleurs, les objets, les formes afin de favoriser la chance.

7.

L’école de la boussole et l’école de la forme peuvent être complémentaires.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on