Comment devenir chef de gare ?

 

par lucie56190 |

     
Comment devenir chef de gare ?

Le chef de gare a pour mission la gestion technique et commerciale de la gare où il est affecté, il veille à son bon fonctionnement et assure son contrôle. Il est un agent important de la SNCF où il est cadre. Comment exercer ce métier ? Quels diplômes sont exigés ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un master
  • Un sens commercial
  • Des connaissances techniques
  • Une résistance à la pression

Étapes de réalisation

1.

Les fonctions du chef de gare sont nombreuses : il veille à ce que les passagers soient bien pris en charge, il assure également le transport de marchandises et veille à la sécurité de tous les passagers. Outre ces aspects techniques il doit également s'assurer de la parfaite maintenance des équipements de la gare.

2.

Le chef de gare suivant la structure de la gare où il exerce possède également un rôle commercial notamment pour le suivi du budget qui est affecté à la gare. Il renseigne les passagers et se doit de donner une bonne image de la SNCF.

3.

Afin de devenir chez de gare il faut au minimum avoir le niveau master, ensuite le candidat devra postuler aux différentes offres d'emploi mis en ligne par la SNCF. Le recrutement se fait à l'échelle nationale et les débouchés sont restreints.

4.

Le chef de gare doit avoir des qualités commerciales puisqu'il est en contact permanent avec le public, il doit également gérer le stress et les décisions importantes qui lui seront confiées. Il assure le bon fonctionnement de sa gare et donc doit être en mesure de faire face à toutes sortes de problèmes qui pourraient avoir lieu.

Sur le même thème

eloquence

Comment contester un refus de titularisation auprès du juge des référés du tribunal administratif ?

Vous venez de vous faire licencier sur la base d’une erreur ou une faute commise par un autre collègue de travail. Autrement dit, votre licenciement est abusif et a engendré le refus de vous titulariser à votre poste au sein de la fonction publique h

mamytine74

Comment écrire des articles pour commentfaiton.com ?

Ce sujet s'adresse aux nouveaux utilisateurs de commentfaiton.com, à ceux qui viennent y faire une petite visite pour chercher la réponse à une question, et qui, en lisant les articles, se disent : "Tiens ! Pourquoi pas moi ? J'aime bien écrire, j'ai

idem1

Comment obtenir le statut de jeune agriculteur ?

Si vous souhaitez vous installer comme jeune agriculteur, en reprenant la ferme de vos parents, il sera nécessaire d'accomplir quelques démarches et remplir les conditions exigées par la loi. En particulier, dans le cas où vous souhaitez que ce travai

Chercher un article sur Comment fait-on