Comment se servir d’une houe pour le jardin ?

 

par joc |

     
Comment se servir d’une houe pour le jardin ?

La houe est un outil de jardin indispensable à tout jardinier. Elle possède un soc en acier forgé qui s’attache au manche. Le manche est un bout de bois droit d’une longueur d’un peu plus d’un mètre. Cet instrument existe depuis neuf mille ans et de nos jours on parle plutôt de binette.

Étapes de réalisation

1.

La houe ou binette sert beaucoup dans les jardins surtout dans les potagers. Lorsqu’on crée un jardin potager ou qu’on l’entretient, il va falloir utiliser la houe pour remuer la terre et ainsi l’aérer car une espèce de croûte se forme à la surface et empêche toute respiration.

2.

Après un bêchage méticuleux, il va falloir se servir de la houe pour remuer et casser la terre. Le fait d’exécuter cette action fait aussi sortir les mauvaises herbes qui encombrent le jardin. Avec une houe, on peut butter les pommes de terre.

3.

La houe sert aussi à creuser le sol pour ensuite faire des plantations. A ce moment là, elle va servir plus de pioche que de binette. Quand il faut désherber les bordures et les allées, il faut se servir d’une houe hollandaise qui est une binette munie d’une lame.

4.

Il faut surtout faire attention à la taille du manche de cet outil car il doit aussi être adapté à la taille de l’utilisateur. Pour cela, il faut tenir la houe droite et si on est courbé ça ne va pas, le manche est trop court. Cet instrument de jardin doit aussi être affuter assez souvent pour conserver son efficacité.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on