Comment ramollir le cérumen ?

 

par stylo |

     
Comment ramollir le cérumen ?

La cire d'oreille, également appelée "cérumen", joue un rôle important dans les oreilles de l'homme. Il permet de piéger la poussière, d'empêcher la croissance de bactéries et de champignons. Cependant, une surabondance de cérumen peut entraîner des problèmes. Dans certains cas, le cérumen peut obstruer le conduit auditif puis causer des douleurs et dans les cas les plus graves il peut entraîner la perte de l'audition. Pour savoir comment ramollir le cérumen afin de mieux l'évacuer, lisez les quelques étapes qui suivent :

Étapes de réalisation

1.

Versez quatre à cinq gouttes d'huile pour bébé ou d'huile minérale dans chaque canal de l'oreille. Répétez cette opération avant d'aller vous coucher tous les soirs pendant quatre à cinq jours. Cela devrait aider à ramollir le cérumen et le rendre plus facile à enlever.

2.

Mélangez la moitié d'une tasse de vinaigre avec la même quantité d'alcool à friction. Surtout ne faites pas chauffer la solution et ne la mettez pas non plus au réfrigérateur. Laissez-la reposer à température ambiante. Remplissez une poire en caoutchouc avec le mélange.

3.

Allongez-vous sur le côté avec une serviette placée sous votre tête. Tirez le lobe de votre oreille vers l'arrière afin de rendre le canal auditif plus facile d'accès. Versez délicatement la solution à l'aide de la poire. Attendez cinq minutes sans bouger afin de permettre au mélange de bien s'imprégner.

4.

Rincez la poire correctement et remplissez-la d'eau tiède. Rincez votre oreille trois à quatre fois.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Baj' | 12/06/2012  

Peut-être sauf pour le coton-tige, utilisez plutôt un cure-oreille en métal (dispo en pharmacie.)

Chercher un article sur Comment fait-on