Comment améliorer la circulation de l'oxygène jusqu'à notre cerveau ?

 

par stylo |

     
Comment améliorer la circulation de l'oxygène jusqu'à notre cerveau ?

Le cerveau est alimenté par de l'oxygène et du glucose. Il utilise ces deux ingrédients pour créer l'adénosine triphosphate qui est la source d'énergie réelle pour le cerveau. Le cerveau ne peut pas stocker d'énergie, il a donc besoin d'un approvisionnement constant.

Étapes de réalisation

1.

Respirez profondément. Beaucoup de gens prennent l'habitude de respirer superficiellement. Sur le long terme, ce taux d'oxygène moins important peut avoir des effets sur notre cerveau. En effet, cela peut entraîner des traumatismes.

2.

Faites de l'exercice. L'exercice augmente le flux sanguin et donc la quantité d'oxygène qui arrive dans le cerveau par le sang. Entre autres avantages, les activités sportives vont permettre de construire des alvéoles dans les poumons, ce qui va permettre à votre corps d'absorber plus d'oxygène.

3.

Faites attention à votre taux de fer. Veillez à en manger suffisamment. En effet le fer permet le transport de l'oxygène dans le sang. Bien entendu, l'excès de fer est mauvais pour la santé, mais une quantité suffisante permet au cerveau de recevoir suffisamment d'oxygène.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on