Comment augmenter le niveau d'acide gamma-aminobutyrique dans le cerveau ?

 

par stylo |

     
Comment augmenter le niveau d'acide gamma-aminobutyrique dans le cerveau ?

L'acide gamma-aminobutyrique est un acide aminé présent dans le système nerveux central. Cet acide aminé agit en réduisant l'activité du cerveau lui inculque un sentiment de calme. Les personnes trop anxieuses peuvent souffrir d'une baisse de la production de l'acide gamma-aminobutyrique dans le cerveau. La bonne production de cet acide aide aussi à dormir, à abaisser la pression artérielle et peut soulager la douleur.

Étapes de réalisation

1.

Le thé vert peut aider à stimuler la production d'acide gamma-aminobutyrique. La théanine est un acide aminé qui est présent dans le thé vert. Cet acide aminé peut produire un effet calmant, tout en évitant la somnolence.

2.

Les aliments riches en glutamine peuvent aider à la production d'acide gamma-aminobutyrique. Parmi ces aliments, il y a le foie de bœuf, les agrumes, les noix, le brocoli, le flétan et les lentilles. Incorporez-les aussi souvent que possible dans votre alimentation.

3.

La vitamine B6 peut également avoir un effet calmant. Le calcium et le magnésium peuvent aider à améliorer le sommeil et à réduire l'anxiété. Un supplément de calcium doit toujours être pris avec du magnésium afin d'aider à l'absorption du calcium.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies