Comment aménager son jardin ?

 

par fox1 |

     
Comment aménager son jardin ?

Le Printemps sera bientôt là et il est temps de penser a quelques aménagements originaux pour notre jardin. Les Français sont de plus en plus attirés par ce type de loisir et peuvent dépenser des sommes phénoménales dans les magasins de bricolage pour rénover et rafraîchir leur jardin. Voici quelques idées verdoyantes pour reconstituer le jardin de vos rêves :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - bassin
  • - poisson rouge
  • - nénuphars
  • - bonsaï
  • - cheminée
  • - graine pour semis

Étapes de réalisation

1.

Rendez-vous avec l'eau …
Avez-vous déjà pensé à des coins d'eau au sein de votre jardin, comme un mini-étang, une cascade, une fontaine. De plus pour l'été, ils sont bien rafraîchissants, et il est possible d'y rajouter des nénuphars, des poissons rouges.

2.

Rendez-vous avec la terre ...
Pourquoi, ne pas cultiver vos propres légumes en créant un potager : il vous permettrait de manger 5 fruits et 5 légumes par jour et de décorer votre jardin car les couleurs comme le rouge de la tomate, le vert du poivron, le blanc du chou y mettront de la gaîté.
A partir de février, il est possible de semer les aubergines, les carottes, les choux, le céleri, le melon et les poireaux.

3.

Rendez-vous au Japon …
Les Japonnais sont très forts dans le domaine de la décoration extérieure. Ils font de leurs jardins une reproduction de la nature en miniature, comme les montagnes ou les rivières à l'aide de bassins et de rochers. Sans oublier les arbres nains si typiques comme les Bonsaîs.

4.

Rendez-vous avec le feu ...
Les cheminées d'extérieur sont très originales et conviviales : on peut y ranger les bûches ou faire un barbecue entre amis ou en famille.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

- Pensez en hiver à bâcher vos arbres fruitiers.

- Prévoyez des engrais dès les premiers jours du Printemps.

Mise(s) en garde :

- Évitez de jeter l'eau pour les fontaines, réutilisez-la !

- Renseignez-vous bien pour le potager, car on ne plante pas des salades à coté des carottes par exemple.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on