Comment choisir ses outils de jardinage ?

 

par pacific2 |

     

Vous venez d’emménager dans une maison et c’est votre premier jardin ? Avant de vous lancer, un bon outillage de base va être nécessaire. Afin d’éviter oublis comme achats inutiles, préparez bien votre liste à l’avance. Cela pourra vous aider à ne pas perdre votre temps dans les rayons de votre jardinerie. Vous trouverez ici quelques suggestions d’outils incontournables, l'expérience vous aidera ensuite à compléter la liste selon vos besoins.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un sécateur
  • Une pelle à main
  • Un arrosoir
  • Une bêche
  • Une griffe
  • Un râteau
  • Un tuyau d’arrosage et son enrouleur
  • Une tondeuse à gazon

Étapes de réalisation

1.

Vous aurez en premier lieu besoin d’outils pour préparer la terre. La bêche sert à retourner la terre, découper les bordures et creuser les trous pour les grosses plantations.

2.

Pour les petites plantations (bulbes, vivaces…), une petite pelle à main vous rendra de grands services.

3.

Pour l’entretien du jardin, vous aurez besoin d’une griffe pour aérer la terre, et d’un râteau pour ramasser les feuilles.

4.

La taille constitue un des principaux travaux d’entretien, choisissez un bon sécateur. Si vous avez beaucoup d’arbres et d’arbustes, un ébrancheur peut être utile pour les tailles plus importantes.

5.

L’arrosage est indispensable, votre tuyau devra être adapté aux dimensions du jardin. Choisissez-le de bonne qualité (qui ne plie pas en coupant l’arrivée d’eau au moindre de vos mouvements). N’oubliez pas l’enrouleur. Un arrosoir est un excellent auxiliaire.

6.

Enfin, n’oubliez pas une bonne tondeuse à gazon !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour une meilleure qualité de vos outils, privilégiez l’acier forgé.

Au-delà de l’outillage de base, si certains gros outils ne vous semblent pas devoir faire usage bien longtemps ou très souvent, pensez à la location !

Mise(s) en garde :

Choisissez tous vos outils avec de longs manches pour préserver votre dos.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on