Comment gérer le stress pendant la ménopause ?

 

par bienvenat |

     

La ménopause est une période délicate dans la vie des femmes. Elle survient généralement à partir de 50 ans. Durant la ménopause, les femmes sont victimes de nombreux maux tels que les bouffées de chaleur, les risques cardio-vasculaires, les troubles du sommeil etc. Mais, l'un des maux les plus récurrents pendant la ménopause est le stress. Le stress peut être à l'origine de nombreuses maladies chez la femme ménopausée. C'est pourquoi, il est recommandé de savoir gérer son stress pendant la ménopause.

Étapes de réalisation

1.

Pratiquer une activité sportive de façon régulière. Le sport est un excellent moyen pour évacuer le stress. Les sports les plus conseillés sont la marche, le jogging, la gymnastique, la natation, etc. Le sport vous permettra également de garder la ligne.

2.

Il faut s'adonner à des exercices de relaxation comme le yoga, le Tai-chi, le training autogène etc. Ce sont des exercices qui vous aident à vous sentir à l'aise et d'être de bonne humeur.

3.

Il faut avoir un sommeil de qualité. Ce qui signifie que vous devez vous coucher tôt. Evitez de dormir trop tard. Et si vous n'arrivez pas à dormir, vous pouvez écouter de la musique douce.

4.

N'ayez pas honte de vous divertir en allant en boîte ou en allant assister à des concerts. Cela vous fera énormément de bien car vous oublierez un temps soit peu vos soucis.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Organisez de petites fêtes à la maison en invitant tous vos amis et les membres de votre famille.

Restez toujours belle et entretenir son corps

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies