Comment aller à la pêche quand on ne sait pas pêcher ?

 

par joc |

     
Comment aller à la pêche quand on ne sait pas pêcher ?

Si on a envie d’aller à la pêche alors qu’on ne sait pas pêcher, ce n’est pas grave car certaines pêches sont faciles. Le mieux est d'avoir une petite embarcation à moteur. On peut aller s’entrainer à pêcher en Méditerranée par exemple mais pas très loin de la cote.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer à pêcher, il vaut mieux aller en mer mais au bord de la côte après la bande des 300 mètres qui est interdite. Cette pêche est facile et surtout ne demande aucun permis de pêche. Il faut se munir d’une canne, de quelques bas de ligne avec hameçon et de plomb.

2.

Les plombs devront être ronds ou ovales pour ne pas s’attraper dans les algues. Il faudra aussi choisir ses appâts. On peut pêcher avec des moules fraiches ou avec des vers durs ou demi-durs que l’on trouve en vente chez n’importe quel marchand d’articles de pêche.

3.

Pour choisir le lieu de pêche, c’est simple : il suffit de s’installer pas loin des bateaux qui pèchent déjà et mettre l’ancre dans le sens du courant. Le bateau se positionne ensuite tout seul. On peut alors commencer à monter son matériel.

4.

Il faut lancer la ligne un peu loin et laisser faire. Dès que le poisson mord, le bout de la ligne se plie. On pêche pas mal de maquereaux comme ça mais si on a de la chance on peut attraper un beau loup ou une belle dorade.

Commentaires

Cecece | 21/07/2014  

Mouai la peche au coup, c'est facile, mais la peche au lancée ça s apprend on ne peche pas une belle dorade si facilement

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on