Comment faire soi-même son shampoing pour cheveux gras ?

 

par croplatine |

     
Comment faire soi-même son shampoing pour cheveux gras ?

Les cheveux gras nous donnent une sensation désagréable, une sensation d’impureté car ils sont collants et parfois même, ils dégagent une odeur désagréable qui pourrait nous gêner encore plus. Pour résoudre ce problème, préparez ce shampoing :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Faux-camphrier ou ravintsara
  • Clous de girofle
  • Savons

Étapes de réalisation

1.

Comment faire soi-même son shampoing pour cheveux gras ?

Mettez une poignée de faux-camphrier ou ravintsara, 7 clous de girofle et un litre d’eau froide dans une casserole. (On peut facilement trouver du faux-camphrier ou ravintsara en pharmacie.)

2.

Comment faire soi-même son shampoing pour cheveux gras ?

Laissez bouillir cinq minutes et laissez infuser trente minutes. Filtrez et ajoutez à cette décoction une cuillerée à soupe de savon non parfumé, râpé en copeaux.

3.

Comment faire soi-même son shampoing pour cheveux gras ?

Après avoir rajouté le savon parfumé en copeaux, mélangez bien avec un récipient en plastique. Utilisez ce mélange pour rincer les cheveux, et pratiquez une deuxième application.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Dans la deuxième eau de rinçage, ajoutez le jus d’un citron.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on