Comment choisir son fil de pêche et ses appâts pour le surf casting ?

 

par Nanna |

     
Comment choisir son fil de pêche et ses appâts pour le surf casting ?

Il faut utiliser du fil de pêche de bonne qualité. Le nylon a évolué en matière de résistance, de protection contre l’abrasion, le soleil et le sel. Les multi filaments sont les plus solides. Le fil enroulé dans le moulinet est le corps de ligne. Le fil de pêche se mesure par sa section (longueur/épaisseur) ou par sa solidité qui se mesure en ibs et en kg. L’idéal est un fil fin, souple et résistant. Plus le fil est fin, plus on peut lancer loin. Au bout du fil, on place les appâts qui seront sélectionnés en fonction de la variété de poisson recherchée

Étapes de réalisation

1.

Comment choisir son fil de pêche et ses appâts pour le surf casting ?

LES MONO-FILAMENTS :
Les fils mono-filament en nylon ne sont pas les plus résistants. Le nylon s’use, même quand il n’est pas utilisé. Il doit être stocké à l’abris de la lumière. Un bon nylon est souple, résistant, sans mémoire de forme. Il doit se dérouler régulièrement au lancer, ne pas se mêler, bien tenir les nœuds…

2.

Un corps de ligne mono-filament devra être changé au moins deux fois par saison sinon il risque de casser à un moment inopportun.

3.

LES MULTI-FILAMENTS :
Ils sont extrêmement souples mais s’utilisent avec des moulinets adaptés qui permettent un enroulement régulier et croisé et un dévidement sans encombre. On utilisera des moulinets à tambour fixe et à enroulement croisé.
Ce fil est 3 fois plus résistant que le fil nylon ordinaire. Les multi-filaments ne vrillent pas car ils ne se déforment pas.

4.

Même s'ils sont plus chers à l’achat, ils sont rentables car on les change moins souvent. En général, un montage vous fait la saison.

5.

Pour monter vos bas de ligne avec le fil de pêche, vous devrez maîtriser le noeud de paillette, le noeud du pendu, le noeud d'arrêt et le noeud d'aboutage.

6.

LES APPÂTS :
Les céphalopodes (encornets, seiche, poulpes) attirent les gros poissons.
Les poissonets (poissons gras, athérine-prêtre, lançons) attirent les poissons chasseurs (bar, maquereau, turbot...).
Les vers et les crustacés, les coquillages tentent tous types de poissons.
Attention à bien attacher les appâts sinon vous pourriez passer des heures à attendre un touche qui n'arrivera jamais.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on