Comment entretenir les pantalons en velours côtelé ?

Comment entretenir les pantalons en velours côtelé ?

Économisez votre énergie ainsi que votre temps pour l’entretien de ces pantalons en velours. Pour que vos pantalons en velours durent longtemps, il y a quelques techniques détaillées, simples et rapide à réaliser quant à leurs lavages. Néanmoins, ces techniques nécessitent beaucoup d’attention. Alors comment bien s’occuper des pantalons en velours afin de les préserver le plus longtemps possible ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Brosses
  • Cintres
  • Savon en poudre
  • Eau froide

Étapes de réalisation

1.

Comment entretenir les pantalons en velours côtelé ?

Lavez-les à la main avec du savon en poudre et de l’eau froide. Ne les laissez pas trop longtemps dans l’eau afin ils ne perdent pas leurs couleurs d’origine. Ne les tordez pas au moment de l’essorage, mais pressez doucement.

2.

Comment entretenir les pantalons en velours côtelé ?

Quand ils sont encore mouillés, brossez-les énergiquement dans le sens des côtes, de haut en bas avec une brosse dure. Laissez-les sécher sur des cintres à deux pinces.

3.

Comment entretenir les pantalons en velours côtelé ?

Il n’est pas nécessaire de les repasser. Car le repassage abime rapidement les côtes du velours qui seront écrasées par le passage du fer. Dès qu’ils sont secs, brossez-les doucement avec une brosse spéciale pour vêtements.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne jamais utiliser de l’eau tiède ou chaude pour ne pas abimer complètement vos pantalons.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on