Comment obtenir un crédit d'impôt grâce à vos intérêts d'emprunt ?

 

par lucie56190 |

     
Comment obtenir un crédit d'impôt grâce à vos intérêts d'emprunt ?

Les montants d'intérêts des prêts étant destinés à un achat immobilier, les prêts étudiants et ceux qui sont utilisés pour racheter une entreprise du type PME peuvent bénéficier d'une défiscalisation. Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir une déduction fiscale ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un prêt immobilier
  • Un prêt étudiant
  • Un prêt de rachat d'une PME
  • Un crédit d'impôt

Étapes de réalisation

1.

En ce qui concerne les prêts immobiliers, vous pouvez obtenir une déduction de vos impôts sur le montant des intérêts de votre prêt. Celui-ci doit être destiné à votre logement principal pour pouvoir prétendre au crédit d'impôt. Le montant déductible de vos impôts s'élève à 30% du montant de votre première échéance et 15% pour les échéances suivantes.

2.

Pour les prêts étudiants il s'agit des prêts contractés entre juillet 2006 et janvier 2009. Le montant de la déduction est fixé à 30% du montant des intérêts la première année. Un plafond de 1000 euros de déduction annuelle a cependant été fixé et une durée maximale de 5 ans pour en profiter a était arrêtée.

3.

Le rachat d'une PME quant à lui permet cet allègement fiscal si le prêt pour ce rachat a été consenti depuis mai 2008 et ce bénéfice sera accordé jusqu'au mois de décembre 2011. Le montant déductible peut atteindre 30% des intérêts mais vous devez y exercer une fonction de direction, il est plafonné à 20 000 euros et peut être doublé si vous êtes en couple.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Défiscalisation