Comment obtenir un visa vacance-travail pour l'Australie ?

 

par jennai |

     
Comment obtenir un visa vacance-travail pour l'Australie ?

Le visa vacance-travail (working holiday visa) est une véritable chance pour les jeunes âgés de 18 à 30 ans pour voyager et travailler en Australie pendant un an.
Le visa vacance-travail permet d'apprendre l'anglais et de travailler pour financer son voyage.
Ce visa a vu le jour en novembre 2003 et est accessible à tout français, sous certaines conditions.

Étapes de réalisation

1.

Avant de postuler pour le visa vacance-travail en Australie, il faut avant tout vérifier que vous remplissez bien les conditions suivantes :

- être âgé de 18 à 30 ans
- avoir un passeport en cours de validité
- être célibataire ou marié sans enfant
- ne jamais avoir bénéficié du visa working holiday auparavant
- déclarer que vous n'étudierez pas plus de 4 mois an Australie et que vous quitterez le pays avant la fin de votre visa d'1 an.

2.

Faire sa demande de visa sur internet :

Pour faire votre demande de visa vacance-travail pour l'Australie, rien de plus simple. Pas besoin de se déplacer à l'ambassade, il suffit de vous connecter sur le site du gouvernement australien et de faire votre demande en ligne. C'est très facile et très rapide. Vous aurez uniquement besoin de votre passeport et de votre carte bleue pour payer les frais demandés de 180 $AUD environ (140 euros).

3.

Une fois votre demande de visa terminée, il n'y a plus qu'à attendre. Vous recevrez un email avec une réponse (la plupart du temps positive et dans les jours qui suivent).

4.

Que faire une fois mon visa obtenu ?

La première chose à faire est d'organiser son voyage. Il existe des agences spécialisées pour les visas vacance-travail en Australie qui vous permettront d'acheter vos billets d'avion à moindre coût.
Comptez entre 800 et 1000 euros le billet aller/retour.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention le site est entièrement en anglais.

Liens utiles

Ambassade Australie

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on