Comment compiler et exécuter un programme Java depuis la ligne de commande ?

Comment compiler et exécuter un programme Java depuis la ligne de commande ?

Un grand nombre de programmeurs débutants utilisent un IDE - ou environnement de développement intégré - pour développer des programmes qui construiront et exécuteront des applications automatiquement. Cet article vous montre comment il est facile de compiler et d'exécuter un simple programme Java à partir du terminal.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • Fichier Java

Étapes de réalisation

1.

Commencez par ouvrir votre terminal ou programme de ligne de commande. Changez alors votre répertoire pour accéder au répertoire du fichier .java que vous voulez compiler.

2.

Si vous ne connaissez pas le procédé pour modifier le chemin du répertoire, il s'agit de la commande "cd/chemin d'accès au fichier" sans les guillemets.

3.

Une fois placé dans le répertoire de fichiers dans lequel vous devez compiler votre type de fichier java, tapez: javac nomdefichier.java .

4.

Une fois que votre fichier est compilé en Java, vous pouvez l'exécuter en tapant : nomdefichier java. (Notez que vous ne tapez pas le java à la fin du nom de fichier lorsque vous essayez de l'exécuter après l'avoir compilé.)

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on