Comment faire de la lumière avec du quartz ?

 

par freelance |

     
Comment faire de la lumière avec du quartz ?

Faire de la lumière avec du quartz

Le quartz est une pierre piézo-électrique qui peut produire une petite lumière si elle soumise à une pression physique ou un stress. Théoriquement, cela est causé par la capacité de la pierre à créer de l'électricité à partir de la séparation des liaisons chimiques et électriques lorsque la chaleur, le stress, ou une charge est appliquée. Ce processus est connu sous le nom de triboluminescence. Créez de la lumière avec du quartz est une expérience qui peut être reproduite par n'importe qui tant que le matériel nécessaire est présent.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Quartz

Étapes de réalisation

1.

Commencez par éteindre les lumières pour rendre la zone le plus sombre possible. Cela vous permettra de facilement voir la lumière.

2.

Prenez ensuite un morceau de quartz dans chacune de vos mains. Faites attention à bien tenir ces morceaux fermement.

3.

Appuyez ensuite sur les deux morceaux de quartz, en utilisant une quantité régulière de pression. Finalement, frottez les deux morceaux de quartz pour produire une lueur orange pâle.

Commentaires

Havoc | 13/01/2012  

quand on casse du sucre en morceau dans le noir ca marche aussi, mais je ne saurais pas expliquer le phenomene, peut etre a cause des frotements entre les grains de sucre lors de la rupture

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

divers85

Comment calculer la distance d'un orage ?

Orage et foudre vont généralement de pair. Lorsque l'orage est proche, l'éclair et le tonnerre sont presque simultanés. Mais si l'orage est plus éloigné, l'éclair alors précède le bruit de la foudre de quelques secondes. Pour savoir à quelle dis

Chercher un article sur Comment fait-on