Comment faire pour activer HTTPS dans Facebook ?

 

par freelance1 |

     
Comment faire pour activer HTTPS dans Facebook ?

En utilisant HTTPS, la communication entre votre navigateur Web et le serveur auquel vous accédez est cryptée. De cette façon, les pirates ne peuvent pas récupérer vos données alors que celles-ci sont transmises sur Internet. Malheureusement, Facebook n'active pas cette option par défaut. Cet article vous indique comment procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • Connexion Internet

Étapes de réalisation

1.

Commencez par cliquer sur "Compte" pour ouvrir le menu déroulant. Par la suite, à partir de ce menu déroulant, cliquez sur l'option "Paramètres du compte".

2.

Localisez ensuite la section "Sécurité du Compte" puis cliquez sur "Modifier". Finalement, cochez la case correspondante pour activer la connexion "HTTPS".

3.

Si cette option n'est pas disponible pour vous, vous devrez attendre puisque Facebook n'a pas encore déployé cette option pour toutes les zones géographiques.

4.

Dans ce cas, vous n'avez qu'à ajouter un "s" supplémentaire après http lorsque vous accédez à Facebook en tapant l'URL dans la barre d'adresse: https://www.facebook.com fonctionnera.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on