Comment ne pas vous faire dérober vos idées de business ?

Comment ne pas vous faire dérober vos idées de business ?

Si vous avez déjà eu une idée de business, il est fort probable que vous avez sans doute aussi voulu la partager avec d'autres. Après tout, cela aide beaucoup d'obtenir l'avis de potentiels investisseurs ou partenaires avant d'investir dans une idée d'entreprise et il est difficile de faire des recherches sur votre idée si vous n'entrez pas en contact avec quelques personnes, à titre professionnel ou technique. Si tel est le cas, il est préférable de se couvrir au cas où la personne à qui vous parlez décide de proclamer votre idée comme étant la sienne. Si un brevet permet de protéger vos intérêts et une assurance permet de protéger les actifs de votre entreprise, ils ne font pas grand-chose pour la protection de votre idée de business.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Idée de business
  • Avocat
  • Potentiels partenaires/investisseurs

Étapes de réalisation

1.

Commencez par vous procurer un accord de non-divulgation auprès de votre avocat. Ce genre d'accord vous permet de discuter de votre idée avec une tierce partie confidentiellement. Il s'agit d'un document juridique qui vous donne le droit de réclamer des dommages si la personne essaie de voler votre idée. Il est important d'en obtenir un auprès de votre avocat pour être sûr qu'il contient le langage adéquat.

2.

Par la suite, vous pouvez personnaliser le document et l'envoyer à la personne avec laquelle vous souhaitez discuter de votre idée. La plupart des accords de confidentialité requièrent le nom légal de la personne ou son nom commercial. Il faut ensuite inclure une brève description du but de l'accord et la durée pour laquelle cet accord de non-divulgation est valide.

3.

Présentez ensuite ce formulaire à la personne et demandez-lui de signer la dernière page du document ainsi que de dater toutes les pagees. Expliquez ensuite le but du document et les implications du partage de votre idée avec d'autres personnes, comme indiqué dans le document.

4.

Finalement, datez et signez vous-même le document. Faites une copie du document signé et donnez-le à la personne qui l'a signé. Conservez le document dans votre dossier pour la durée de l'entente.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment devenir un excellent entrepreneur ?

Beaucoup d'entre nous se demandent comment devenir riche, tel un Donald Trump ou un génie à la Bill Gates. Mais peu de gens prennent le temps d'analyser le parcours de ces entrepreneurs, et la plupart pensent qu'il est impossible d'en faire autant. Voic

valtremont

Comment créer un centre de formation ?

Vous avez décidé de créer un centre formation continue pour adultes. L'organisation de votre démarche doit être structurée autour d'un projet pédagogique pointant un public, un territoire et un bassin d'emploi. Une équipe pédagogique viendra ensu

cha'rcuterie

Comment bénéficier de prêts pour la création de son entreprise ?

Vous avez un large savoir faire, une bonne capacité de gestion et d'organisation, une très bonne idée qui va vous rapporter gros et vous en avez assez d'être sous les ordres de votre supérieur et de ne pas pouvoir effectuer le travail comme bon vous

Chercher un article sur Comment fait-on