Comment guérir d’un rhume rapidement ?

 

par damneya |

     
Comment guérir d’un rhume rapidement ?

Personne n’apprécie d’avoir le nez bouché. Dès que le premier symptôme d’un rhume apparaît, on se demande combien de temps cela va durer. Voici quelques astuces qui vous permettront de vous débarrasser du rhume rapidement et qui plus est, sans médicaments.

Étapes de réalisation

1.

Pour se débarrasser d’un rhume, il faut prendre soin du corps dès le début. Effectivement, à partir des tous premiers symptômes, le système immunitaire du corps humain tente de combattre les bactéries ou les virus visant à vous rendre malade. Pour ne pas aggraver la situation, il faut les connaître et agir aussitôt.

2.

Séchez le boulot ou l’école. Restez chez vous, bien au chaud et au repos total. Évitez de fatiguer votre corps : cessez tout effort physique. Économisez votre énergie aidera le système immunitaire à repousser les bactéries et les virus. Avant de vous mettre au lit, prenez un bain chaud pendant 10 à 20 minutes et mettez des chaussettes à vos petits pieds.

3.

Lavez-vous les mains le plus souvent possible. C’est sûr que vous êtes tombé malade en attrapant les microbes avec les mains. En touchant votre bouche, votre nez ou les yeux, les germes en profitent pour pénétrer dans votre corps. Si elles sont propres, c’est un risque en moins et vous épargnerez ainsi les autres.

4.

Le corps a besoin d’assez de nutriments pour combattre les bactéries. Alors, si vous voulez vous débarrasser d’un rhume rapidement, il faut bien manger. Mangez des aliments riches en protéines et faciles à digérer. Ne mangez pas des fritures ou encore des aliments pannés. Évitez aussi les sucreries et la graisse. Vu que vous êtes malade, vous aurez certainement du mal à les digérer.

5.

Buvez de l’eau, beaucoup d’eau. Quand on est malade, on se déshydrate. L’eau aidera votre corps à combattre le rhume et facilitera la digestion des aliments. Elle nettoiera également l’intégralité de l’intérieur de votre corps. Evitez le café, les boissons gazeuses et bien sûr l’alcool car vous seriez déshydraté. Prenez plutôt du thé ou du jus de citron avec un peu de gingembre. Buvez-en toutes les heures. Vous verrez, vous serez sur pied en mois de deux jours.

Commentaires

myriam6 | 28/09/2012  

Ce n'est pas la solution, c'est un accompagnement avec les medicaments que tu prends Lis les 5 étapes, c'est rapide et ça t'aidera un peu.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on