Comment avoir de belles dents et des gencives saines ?

 

par contini |

     
Comment avoir de belles dents et des gencives saines ?

5 astuces pour blanchir ses dents

Vous souhaitez avoir une bouche saine grâce à des remèdes naturels et des trucs de grand-mère ? Sachez que pour avoir une hygiène bucco-dentaire parfaite et un sourire d'enfer, il est important de se brosser les dents correctement et d'aller chez le dentiste régulièrement. Il existe toutefois pas mal de méthodes naturelles pour avoir de belles dents et des gencives saines. Voici nos conseils.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Huile d'olive vierge extra
  • Bicarbonate de soude
  • Vinaigre de cidre
  • Citron

Étapes de réalisation

1. L’huile d’olive

Dans un premier temps, vous pouvez vous frotter les dents et les gencives avec un coton imbibé d'huile d'olive vierge extra d'origine biologique. Gardez aussi longtemps que possible l'huile d'olive dans la bouche puis rincez.

2. Le bicarbonate de soude

Vous pouvez également blanchir vos dents à l'aide de bicarbonate de soude. Saupoudrez-en sur votre brosse à dents et appliquez délicatement. Évitez d'effectuer ce traitement plus d'une fois par semaine : le bicarbonate de soude peut irriter les gencives.

3. Le vinaigre de cidre

Utiliser du vinaigre de cidre en gargarisme avant de vous brosser les dents vous aidera à obtenir des dents plus blanches, à faire disparaitre les tâches et à nettoyer votre bouche et vos gencives.

4. Les bons aliments

Certains aliments peuvent aider à éliminer les tâches disgracieuses de vos dents comme les pommes, les poires, les carottes et le céleri. Vous pouvez aussi frotter vos dents quotidiennement avec un zeste de citron.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Prenez garde aux aliments qui peuvent tâcher vos dents tels que les betteraves ou les mûres et aux boissons comme le thé ou le café ! Rincez bien votre bouche si vous en consommez.

Sur le même thème

la maman inspiree

Comment tirer partie des bienfaits du girofle ?

Vous avez mal aux dents alors que votre rendez-vous chez le médecin est encore dans deux jours ? Le girofle peut vous aider à apaiser vos douleurs dentaires et bien d’autres désagréments. Les clous de girofle sont une épice provenant du giroflier,

françoisducourrier

Comment lutter simplement contre la mauvaise haleine ?

Lorsque vous parlez, vous sentez l’incommodité de vos interlocuteurs. Même les mouches semblent indisposées par votre haleine. Vous en avez ras-le-bol des odeurs à couper au couteau qui sortent de votre bouche ? Vous voulez une haleine plus fraîche

graceho1

Comment se brosser les dents sans dentifrice?

Se brosser les dents est important pour maintenir une bonne hygiène buccale. Un brossage des dents effectué correctement et quotidiennement permet de réduire le risque de caries et d’améliorer l'haleine. De manière générale, le brossage des dents

Chercher un article sur Comment fait-on