Comment repérer l'anorexie chez votre fille adolescente ?

 

par benzene |

     

Le profil de l'anorexique est celui d'une personne qui s'efforce de contrôler son corps et sa relation avec les autres. Dans 89% des cas, l'anorexie mentale touche des femmes qui ont entre 12 et 20 ans. Les athlètes d'élite qui pratiquent une discipline où l'accent est mis sur l'apparence et la minceur telles que le patinage artistique,la gymnastique, la danse classique, l'endurance sont, plus que les autres, sujettes à ce trouble du comportement alimentaire. Vous avez une fille que vous suspectez d'être anorexique ? Nous vous indiquons des signes qui pourraient vous alerter à ce sujet.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Parents
  • Adolescents

Étapes de réalisation

1.

Votre fille a beaucoup maigri, en peu de temps. Reportez-vous à son carnet de santé pour vérifier que son poids est normal. Son IMC devrait se situer entre 18,5 et 25.

2.

Elle n'a plus ses règles. Le rejet des matières grasses et la dénutrition font disparaître le cycle menstruel.

3.

Elle bloque devant la nourriture. Elle trie ses aliments, les dissèque. Elle mâche lentement chaque bouchée. Après un repas, elle est toujours la première à débarrasser la table. Mais la plupart du temps, elle trouve des excuses pour ne pas se mettre à table.

4.

Elle se fait parfois vomir après les repas ou alors, elle se tourne vers des laxatifs ou des diurétiques. Elle confectionne des petits plats raffinés pour son entourage. Si elle-même n'y touche pas, cela la rassure de nourrir les autres. De cette manière, elle s'assure qu'ils mangent plus qu'elle.

5.

Elle se pèse 2, 6, 10 fois par jour. Elle tient une comptabilité très précise des calories et des mets qu'elle ingère. Elle s'isole. Elle ne sort plus, ne voit plus ses amis car elle ne supporte plus le regard des autres.

6.

Elle est hyperactive. Elle fait du sport à outrance natation, se gave de lectures et passe de plus en plus de temps sur ses devoirs. Il s'agit très souvent d'une bonne élève, ce qui masque bien le danger.

7.

Elle nie faire un régime. Si votre fille a une réaction de déni très vive lorsque vous lui posez des questions concernant le fait qu'elle suive un régime, cela devrait confirmer vos doutes.

Chercher un article sur Comment fait-on