Comment expliquer le Yin et le Yang ?

 

par Nanna |

     
Comment expliquer le Yin et le Yang ?

La théorie du Yin et Yang, originaire d’Asie, définit l’équilibre de l’univers en observant l’harmonie entre toute chose de la nature. Une force nous relie à la terre, c’est le tao. Son énergie est le chi. Le Feng shui se base sur le Yin et yang, sur l’équilibre des énergies et l’harmonie des éléments. Toute chose se divise entre le Yin et Yang, l’obscur et la lumière, le positif et le négatif…

Étapes de réalisation

1.

Le Yin et Yang, noirs et blancs sont contraires, opposés et complémentaires, liés comme le jour et la nuit. L'un ne peut fonctionner sans l'autre.

2.

Le Yin et Yang est représenté par une sphère divisés en deux parties égales l’une à dominante noire avec un cercle blanc en son centre, l’autre à dominante blanche avec un cercle noir en son centre. Le blanc et le noir s’immiscent l’un dans l’autre. Dans notre quotidien on est sans cesse soumis à ces forces contraires, en chacun de nous, se trouve une part de positif et une part de négatif avec lesquelles il faut négocier. Quelqu'un de toujours positif peut sembler naïf, illuminé et quelqu'un de toujours négatif peut sembler déprimé, triste.

3.

Sans naissance, il n’y a pas de mort, les choses existent les unes par rapport aux autres. Elle dépendent les unes des autres. On doit équilibrer les énergie pour vivre dans l'harmonie. A l'idéal, une maison possède autant d'espace Yin que d'espace Yang.

4.

La philosophie du Tao nous enseigne que nous sommes soumis aux forces, aux énergies et aux vibrations du Yin et Yang de notre environnement. L’homme dépend de son environnement, et il doit en prendre soin.
Par exemple, il faut veiller à s'entourer d'éléments complémentaires comme l'eau et le feu, la terre et l'air. On peut évoquer ces éléments grâce à des photographies, des peintures ou des objets.

5.

Le Yin et Yang associé au feng shui consiste à trouver une alchimie entre ces deux forces au sein d‘un lieu. Par exemple, les pièces calmes d’une maison représentent le Yin et les pièces à vivre représentent le Yang. Mais une pièce Yin devra quand même être alimentée par la force du yang et vis et versa.

Chercher un article sur Comment fait-on