Comment aménager sa maison en fonction deu Yin et du Yang ?

 

par Nanna |

     
Comment aménager sa maison en fonction deu Yin et du Yang ?

En harmonisant et en équilibrant le Yin et Yang au sein d’une maison, d’un bureau, d’une pièce on peut gagner de la vivacité, de la créativité, de la concentration...Dans un lieux trop Yang, on ne peut pas se poser, se détendre et il devient un lieu de passage. Il faut alors modifier les couleurs, l’aménagement de l’espace et les accessoires pour équilibrer les énergies si on veut en faire un endroit de repos, de rencontre.

Étapes de réalisation

1.

Pour évoluer vers le Yang on utilisera des revêtements lisses, du bois, du verre, du métal pour stimuler l‘énergie Yang. Pour évoluer vers le Yin on ajoutera des tapis, des moquettes, des rideaux pour canaliser l’énergie Yin.

2.

En équilibrant le Yin et le Yang on cherche l’harmonie, entre l’inertie et le mouvement.

3.

Les objets qui constituent notre environnement ont un effet sur nous. Si vous contemplez un tableau où un lac est représenté, vous ne ressentirez pas la même émotion que si votre regard se pose sur une photo sur laquelle figure le centre ville de New York.

4.

Il faut donc placer chaque objet en pensant à ce qu’il va pouvoir provoquer en vous : invitation au repos
comme le tableau du lac ou à l’agitation comme la photo de New York.

5.

Demandez-vous quelle émotion vous renvoient les objets qui vous entourent et n’hésitez pas à vous débarrasser de ce qui pourrait nuire à l’harmonie du lieu.

6.

En bref, la terre, la lune, le féminin, le tigre, l’eau et le passif sont associés au Yin.
Les plantes vertes au feuillage arrondi et de petites tailles, les courbes, les rayures horizontales, le sombre (bleu/noir) et la lumière tamisée sont des éléments Yin.

7.

Le ciel, le soleil, le masculin, le dragon, le feu et l’actif sont associés au Yang.
Les plantes vertes au feuillage pointu et de grandes tailles, les droites et les angles, les rayures verticales, le vif (rouge, blanc) et la lumière sont des éléments Yang.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on